Plus mince mais plus tristes?

Le désir de pâtes? Les régimes pauvres en hydrates de carbone ont bien fait quelques comparaisons tête-la-tête avec les autres régimes. Et quel que soit le régime, perdre quelques kilos généralement rendre les gens heureux. Mais il ya des recherches suggérant que les régimes propres, comme l'(faible teneur en glucides, riche en matières grasses et en protéines) pourrait faire état d'esprit des gens un peu plus sombre, même si leur corps se retrouvent un peu plus léger.


Glucides promouvoir l'synthèse de la sérotonine, un neurotransmetteur qui semblent jouer un rôle important dans la lutte contre l'humeur. Certaines données suggèrent que d'éviter les glucides et à se gaver de gras et de protéine au lieu - pourrait réduire les concentrations de sérotonine dans. Donner quelques gens d'un cas de blues glucides à faible. Et quand les régimes ont été testés pour une courte durée (trois semaines) chez les personnes physiquement actives, sans un problème de poids, faible teneur en glucides alimentaires-qui ont mené à plus de fatigue et mauvaise humeur que de manger des glucides de haut. Bien sûr, ceux qui ne sont pas le genre de personnes qui, généralement, mis à maigrir.

Ainsi, des chercheurs australiens ont cherché à savoir quelle sorte d'influence du régime alimentaire pourrait avoir sur l'humeur chez les personnes plus enclines à le faire. Leur étude au hasard 93 personnes "avant l'embonpoint ou obèses (indice de masse corporelle moyen de 33,6) soit à un régime faible ou élevé de glucides alimentaires. A la fin de l'étude de deux mois, à la diète faible en glucides ont perdu un peu plus de poids (£ 17 vs 14 livres), et une batterie de tests standardisés ne trouve pas une influence négative sur leur humeur. En fait, les perspectives des deux à la diète riche en glucides et faible amélioration de la même façon. Il ya un hic, cependant: Les personnes à la diète faible en glucides en moyenne, en retard sur les personnes à la diète riche en glucides dans un test destiné à mesurer la vitesse de traitement mental.